Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

La Fondation du Doute

La collection d'objets contemporains proposée par Eric Fabre exposée au Musée de l'Objet a servi de support pédagogique à l'école d'art pendant 15 ans. Ainsi, elle a permis un travail par les étudiants sur toutes les questions posées par ces objets.

 

Aujourd'hui, La Fondation du Doute fait suite au Musée de l'Objet. Ce nouveau support pédagogique, conduit par Benjamin Vautier - plus connu sous le nom de Ben - sera au centre des programmes de l'école et provoquera un réaménagement total du site de l'école d'art.

 

Au centre du programme : le courant « Fluxus » !

 

Ce courant, né à la fin des années 1950, rejette les pratiques artistiques traditionnelles et fait exploser les limites des disciplines artistiques afin d'abolir les frontières qui les cloisonnaient.

  

Cette volonté de réintroduire la vie dans l'art prend la forme de performances, de poésies sonores, d'installation, de vidéos, de musique, de l'art plastique et du livre.

 

 

Visiter la Fondation du doute

Contact

École d'art de Blois - Agglopolys
6 rue Franciade
41000 Blois
Tel : 02 54 55 37 40
Contacter l'école d'art

ecole-art.agglopolys.fr