Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Aide à la vie quotidienne, accompagnement, soins

Le CIAS du Blaisois accompagne les personnes âgées ou handicapées à domicile.

La mission du CIAS du Blaisois est de permettre aux personnes âgées et/ou en situation de handicap résidant sur le territoire d'Agglopolys de continuer à vivre à leur domicile dans les meilleures conditions possibles.

L’aide à domicile

Le CIAS du Blaisois accompagne et aide les seniors et/ou personnes en situation de handicap dans les actes essentiels de la vie quotidienne (se lever, s’alimenter...), les activités domestiques (entretien du linge, du logement...) et la vie sociale (loisirs, démarches administratives...).

 

En savoir plus

Les repas à domicile

Ce service permet aux personnes âgées, sortant d’hospitalisation ou en situation de handicap, de bénéficier de repas équilibrés soit régulièrement, à un rythme choisi, soit ponctuellement.

 

En savoir plus

Le SSIAD

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile, financé par l’ARS*, assure, 7 jours sur 7 et sur prescription médicale, des soins d’hygiène corporelle auprès de personnes âgées malades ou dépendantes, ainsi qu’auprès de personnes en situation de handicap.

 

En savoir plus

L’Accueil de jour Alzheimer

L’Accueil de jour du CIAS du Blaisois permet aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté d’être accueillies, une ou plusieurs journées par semaine, dans un lieu de vie adapté. Situés sur la commune de Vineuil, les locaux de l’Accueil de jour sont composés d’une grande salle de vie et d’activités, d’une cuisine ouverte, d’une terrasse extérieure et d’une salle de repos.

 

En savoir plus

L'espace Snoezelen

L’espace Snoezelen est une salle multisensorielle au service d’une approche différente de la personne âgée et/ou en situation de handicap. Dans cet espace propice aux sensations corporelles, aux émotions et à la créativité, la personne laisse émerger une relation au monde différente.

 

En savoir plus

Contact

Centre Intercommunal d’Action Sociale du Blaisois (CIAS)
4 rue des Cordeliers - 41000 Blois
Tél. 02 54 57 41 20

Contacter le CIAS