Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Recyclez vos sapins de Noël et vos cartons !

Recyclez vos sapins de Noël et vos cartons !

Le 07/01/2019

Les sapins de Noël et les cartons d'emballages sont à déposer à la déchetterie. Ils seront ensuite recyclés.

Les sapins de Noël, dépourvus de toute décoration et de sac plastique, seront acheminés sur la plate-forme de compostage de déchets verts Valcompost à Fossé, où ils seront alors broyés puis transformés en compost.

 

Les cartons d'emballage doivent être déposés, à plat, dans les bennes CARTON des déchetteries. Ils seront ensuite réintégrés dans le processus de fabrication du carton brun.

 

Pour rappel, il est interdit de jeter les cartons d'emballages dans les Points Tri. En effet, ces cartons gênent le remplissage et le vidage des conteneurs de tri. Seuls les petits cartons (boîte de céréales, paquet de gâteaux, carton entourant les produits laitiers, etc...) doivent être jetés dans le conteneur de tri avec les papiers et les briques alimentaires.

 

 

 

Partager cet article :
| Autres

Retour