Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Carnaval - 25e parade urbaine

Carnaval - 25e parade urbaine

Le 31/01/2017

Cette année, la 25e édition du carnaval animera les rues de Blois dimanche 26 mars sur le thème de "La Mode".

Le parcours du défilé du dimanche 26 mars 2017

  • 14h - Place du Château Royal de Blois. Rendez-vous et mise en place du cortège
  • 15h - Place du Château Royal de Blois. Départ du cortège : Château / rue des Fossés du Château / Rue Saint Lubin / Place Louis XII / Rue des orfèvres / Rue Denis Papin / Rue Porte-Côté / Square Victor Hugo / Rue Gallois / Rue Trouessard / Rue des Remparts / Place de la République pour le final.
  • 17h30/18h - Arrivée Place de la République (Halle aux grains)

Les invités cette année sont la Cie Zic Zazou et la Cie Le Muscle.

Parking ouverts
Pour permettre un meilleur accès à tous, les parkings souterrains du Château, Valin de la Vaissière et de la Place Jean-Jaurès seront exceptionnellement ouverts (stationnement payant).

Bus AZALYS
Tous les bus AZALYS seront gratuits sur tout le réseau Agglopolys pour tous les Blésois déguisés et maquillés !

En amont du carnaval, la compagnie Le Muscle invite les habitants à apprendre à défiler sans se défiler. Des ateliers sont mis en place pour vous permettre de préparer votre participation au défilé. Ils sont gratuits et ouverts à tous.

Les ateliers ont lieu à la Halle aux grains les :

  • (mardi 24 janvier de 19h à 21h)
  • mardi 28 février de 19h à 21h
  • samedi 25 mars de 14h à 16h

À la fin, un pot convivial sera offert aux participants. Pour en savoir plus, consultez la page des ateliers carnaval 2017. Renseignement sur le Carnaval au 02 54 44 52 15. Vous pouvez également contacter l'équipe par formulaire en ligne.

Bénévoles recherchés

Nouveauté 2017 : la « bête dans la ville » de la compagnie Zic Zazou proposera une chenille géante où seront aspirés les spectateurs. Une fois maquillés et déguisés à l'intérieur, ils ressortiront métamorphosés… comme un papillon. Pour tenir cette chenille, 24 personnes sont nécessaires. Intéressé·e ? Téléphonez au 02 54 44 52 15 ou contactez l'équipe par formulaire en ligne.

Partager cet article :
| Autres

Retour