Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Prochaine balade thermographique le 5 février à Saint-Gervais-la-Forêt

Prochaine balade thermographique le 5 février à Saint-Gervais-la-Forêt

Le 11/01/2019

Les balades thermographiques organisées par Agglopolys et l'ADIL 41 - EIE* permettent de saisir en un clin d’oeil, les déperditions de chaleur des habitations et les enjeux de la rénovation énergétique.

Le but est de comparer en période de chauffage, la température de la façade avec la température extérieure grâce à une caméra infra-rouge pour visualiser les déperditions de chaleur et comparer les différents éléments de façades entre eux pour définir les points noirs.

 

On peut ainsi constater les défauts d’isolation qui se répercutent directement sur la facture d’énergie et sur le confort des logements.

 

 

Les balades se déroulent par quartier avec les habitants et sont gratuites. Elles sont encadrées par un conseiller en énergie de l'ADIL.

 

 

La prochaine balade est prévue à Saint-Gervais-la-Forêt le mardi 5 février de 17h30 à 19h dans la rue du bourg, rue des petits champs Fy, rue des petites bruyères, passage du caillou blanc, rue du Grouët, passage Denis Papin.


La restitution de la balade et des conseils sur la rénovation énergétique auront lieu à partir de 19h15 dans la salle du Préau (mairie).

 

 

Inscription avant le 1er février par téléphone au 02 54 42 10 00 ou par mail adileie41@wanadoo.fr.

 

 

*Agence départementale d'information sur le logement - Espace info énergie

Partager cet article :
| Autres

Retour