Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

En route pour une nouvelle vie !

En route pour une nouvelle vie !

Le 23/01/2017

Tel est le slogan, résolument positif, que vous pourrez désormais voir sur les flancs des camions-bennes qui sillonnent le territoire d'Agglopolys pour collecter les ordures ménagères.

 

 

 

De nouveaux visuels sur les camions-bennes

Agglopolys s’est engagée en 2012 avec Val Eco dans une démarche de prévention des déchets, visant à atteindre les objectifs inscrits dans la loi Grenelle 1, à savoir une baisse de 7 % d’ici fin 2017, soit 20 kg par an.

Dans ce cadre, elle sensibilise et incite ces citoyens à des gestes de « prévention », visant à réduire la production des déchets : le meilleur des déchets est celui que l’on ne produit pas !

Agglopolys souhaite, avec Val Eco, poursuivre cet effort de sensibilisation auprès du grand public.

 

Des supports de communication pertinents

Chaque année, 19 bennes à ordures ménagères parcourent le territoire communautaire et effectuent 1 100 kms, tous les jours, du lundi au vendredi. Il est apparu naturel d’utiliser ces équipements comme vecteur de communication sur la prévention des déchets.

 

Les 16 camions-bennes, les 2 micro-bennes et un camion grue (pour les conteneurs enterrés) vont donc tous prochainement être pourvus de nouveaux visuels sur leurs flancs. Les trois véhicules de la société SITA-SUEZ environnement, dédiés à la collecte des Points Tri, seront également habillés.

 

Huit visuels différents ont été créés :

  • 4 pour des messages « prévention », donnant tout son sens au message

 « Agissons plus malin, jetons moins » !

  • 4 messages autour du tri, car il est toujours indispensable de rappeler ses enjeux !

 

19 bennes, ce sont 38 parois latérales visibles du grand public ! Un excellent support de communication mobile et non polluant visuellement.

 

En route pour une nouvelle vie !

De nouveaux visuels sur les camions-bennesVoir l'image en grand De nouveaux visuels sur les camions-bennesLe slogan «en route pour une nouvelle vie», ou "en route pour de nouvelles habitudes", commun aux deux types de messages, se veut résolument positif.

 

Triés puis recyclés, le verre, le plastique, le papier et l’acier connaissent une seconde vie en étant transformés en de nouveaux objets.

Il en va de même pour les épluchures de fruits et légumes, fleurs fanées ou coquilles d’oeufs qui deviennent… du compost ou le pain dur qui sera le plat de demain : du pain perdu !

 

Le 23 janvier, Christophe Degruelle, Président d'Agglopolys, François Thiollet, Vice-Président d'Agglopolys en charge de la collecte et de l'élimination des déchets et Christian Mary, Président de Val Eco, présentaient à la presse, en présence de chauffeurs-ripeurs, 3 camions-bennes habillés aux couleurs de cette campagne.

 

 

 

 

Partager cet article :
| Autres

Retour