Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

8 000 personnes au Jeu de Paume

8 000 personnes au Jeu de Paume

Le 04/09/2017

Des milliers de visiteurs sont venus découvrir le Jeu de Paume, du 1er au 3 septembre à l'occasion du week-end inaugural.

 

 

 

 

 

C'était un équipement attendu : la fréquentation pendant les trois jours d'inauguration du Jeu de Paume l'a prouvé !

 

Retour sur un beau week-end festif.

 

Vendredi 1er septembre, 18h30

Voir l'image en grand

Ca y est, le ruban est coupé : le Jeu de Paume est offciellement ouvert en présence de Christophe Degruelle, président d'Agglopolys, Marc Gricourt, maire de Blois, Yvan Saumet, président de la CCI de Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, et la ministre Jacqueline Gourault. La cérémonie officielle s'enchaîne dans la Grande Salle, puis chacun déambule à la découverte du bâtiment.

 

L'inaugration en photos

Photos Laurent Alvarez et Patrice Mollet


Samedi 2 septembre

Voir l'image en grand
10h. La foule se presse derrières les portes pour les visites guidées. De 10h à 18h, des centaines de personnes découvrent le Jeu de Paume et profitent des démonstrations de sports extrêmes urbains par les athlètes du FISE.

 

Les portes ouvertes en photos

Photos Laurent Alvarez

 

Voir l'image en grand 

19h30. Les portes s'ouvrent pour le Freestyle Show. Après la prise de parole du président d'Agglopolys, en haut de la rampe, c'est parti pour deux heures de spectacle époustouflant avec les meilleurs athlètes français et européens. Un show qui restera dans les têtes de nombreux spectateurs !

 

Le Freestyle Show en photos

Photos Laurent Alvarez

 

 

Le concert de Véronique Sanson, samedi 16 septembre, viendra conclure les festivités.


Dimanche 3 septembre, 16h

Voir l'image en grand

L'ADA Blois Basket reçoit Poitiers Basket 86 pour son premier match au Jeu de Paume dans une Grande Salle archi pleine de supporters.

Les Blésois seront finalement battus 63 à 74 lors de ce match de gala.

 

Le match de basket en photos

 

Le Jeu de Paume en vidéo

 

Images et montage : Patrice Lesaulnier

Partager cet article :
| Autres

Retour