Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Carapattes : pourquoi pas vous ?

Carapattes : pourquoi pas vous ?

Le 17/10/2017

Enfants et accompagnateurs des lignes Carapattes, dispositf de ramassage scolaire à pied, ont bénéficié d'une animation.

Les Carapattes sont nés en 2008 à l'initiative de la Communauté d'agglomération de Blois, dans un objectif de développement de la pratique des déplacements doux.

Les animations

 

Des animations surprise sont organisées chaque année par Agglopolys afin de :

 

1- récompenser les enfants pour leur démarche écocitoyenne,

2- remercier les adultes bénévoles qui permettent le bon fonctionnement de ces lignes,

3- communiquer sur ce mode de transport innovant et écologique auprès de l'ensemble des parents d'élèves pour les sensibiliser à la démarche... et susciter de nouveaux partisans !

 

 

Cette année, les enfants des lignes Carapattes des écoles de La Chaussée Saint-Victor et de Saint-Sulpice de Pommeray ont été accompagnés sur le chemin de l'école par des moutons, des chèvres et des poneys de la ferme des Oliviers. Une carriole attelée par un âne portait même tous les cartables !

 

Animations Carapattes LCSV 2Voir l'image en grand Animations Carapattes 2017
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carapattes : mode d'emploi

 

Un nouveau circuit Carapattes peut être mis en place à tout moment de l'année, à l'initiative de la direction d'une école ou de parents d'élèves. Les initiateurs sont invités à contacter Agglopolys pour les accompagner tout au long de leur démarche.

 

Un questionnaire est remis aux parents pour étudier le potentiel d'enfants et d'accompagnateurs. Un minimum de deux adultes accompagnateurs est nécessaire pour encadrer une ligne au quotidien.

 

Si les conditions sont réunies (nombre minimum d'enfants, d'accompagnateurs, faisabilité/sécurité trajet, etc.), une réunion est organisée par Agglopolys pour mettre en place le circuit avec les acteurs concernés.

 

Le matériel de sécurité est fourni par la Communauté d'agglomération de Blois (gilets et brassards fluorescents, panneaux STOP).

 

Pour en savoir plus sur les Carapattes

 

Contact : Direction des mobilités d'Agglopolys - Tél. : 02 54 56 49 95.

Partager cet article :
| Autres

Retour