Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Fin de la campagne de lutte contre le frelon asiatique

Fin de la campagne de lutte contre le frelon asiatique

Le 05/12/2017

Agglopolys souhaite remercier tous les habitants qui y ont participé afin de sauver les abeilles et de préserver la biodiversité.

Pour faire face à la recrudescence du frelon asiatique sur son territoire, Agglopolys a mis en place un dispositif gratuit de destruction systématique des nids pour la deuxième année consécutive.

 

La campagne 2017 étant terminée, un bilan indiquant notamment le nombre de nids détruits et leur localisation sera publié en début d'année prochaine.

 

A noter qu'au cours de ces dernières années, les colonies d'abeilles domestiques ont subi des pertes importantes liées à la présence de ce prédateur. Le travail des abeilles est essentiel et doit être protégé. La production de notre alimentation en fruits et légumes dépend, en effet, à 80% du travail réalisé par les insectes pollinisateurs, et notamment les abeilles domestiques.

 

Rendez-vous en 2018 pour continuer de lutter contre cette espèce envahissante.

Partager cet article :
| Autres

Retour