Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Biennale Nature & Paysage

Biennale Nature & Paysage

Le 09/02/2018

Agglopolys et le CAUE de Loir-et-Cher organisent les 16 et 17 mars à Blois, une biennale ouverte à tous, professionnels, élus locaux, étudiants, amateurs avertis… sur le thème de l'eau. Au programme : tables rondes, conférences, expositions, projections de films, animations jeunesse, etc.

 

L'eau

 

L’eau incarne un enjeu global : quelle tombe à l’excès ou qu’elle manque cruellement, elle constitue le point de départ de toute forme de vie, de tout projet. Sa captation, sa filtration, son stockage, son contrôle et sa gestion sont des enjeux majeurs qui orientent les politiques publiques et organisent les territoires.

Cette ressource vitale n’alimente pas uniquement nos réseaux, elle est fondamentale à notre imaginaire, nos croyances et nos pratiques artistiques. Longtemps contrôlée, excessivement contrainte, elle a montré sa puissance et fait maintenant l’objet d’un traitement plus clément, devenant un atout du projet d’aménagement.

 

La biennale

Le thème de la Biennale 2018 s’articule autour de sujets qui permettent d’aborder la problématique de l’eau en intégrant les dimensions historiques, paysagères, environnementales et architecturales.

 

Pendant deux jours, des spécialistes, des élus, des paysagistes...vont se retrouver à Blois pour échanger leurs points de vue, leurs approches et leurs expériences. De ces débats naitront une meilleure compréhension des enjeux et des pistes de réflexion pour les projets futurs, qui nous permettront de mieux protéger cette ressource essentielle.

 

Entrée libre.

 

Programme complet

 

nature-et-paysage.eu

Partager cet article :
| Autres

Retour