Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Un site de compostage "professionnel" à Candé-sur-Beuvron

Un site de compostage "professionnel" à Candé-sur-Beuvron

Le 06/04/2018

Dans le cadre des Eco-défis, label visant à promouvoir les efforts réalisés par les artisans et commerçants du Blaisois en faveur de l'environnement et de la réduction des déchets, un site de compostage a été installé pour les commerçants de Candé-sur-Beuvron à leur demande.

En effet, le boulanger, le patissier, le charcutier et le coiffeur ont souhaité composter leurs restes de préparation de repas, les épluchures de fruits et de légumes, les cheveux, tous ces déchets étant biodégradables ! Ce geste simple permet de réduire de près d'1/3 les déchets jetés dans la poubelle et de produire un compost qui sera notamment utilisé  pour les plantations et le fleurissement de la commune.

 

Ce site de compostage a été inauguré le vendredi 6 avril en présence de Monsieur Degruelle, Président d'Agglopolys, Monsieur Mary, Président de Val-Eco, Monsieur Jobard, Vice-Président de Val-Eco et les commerçants concernés : Messieurs Boulay et Parisse gérants de la Boulangerie, Mme Segretin, coiffeuse et Monsieur Bobault, charcutier

 

Ainsi, par la promotion de ce site exemplaire, Agglopolys et VAL-ECO ont pour ambition d’inciter de nouveaux professionnels de l’alimentation à se doter d’un site de compostage pour leurs déchets fermentescibles

Partager cet article :
| Autres

Retour