Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Une nouvelle boucle cyclable sur le territoire d'Agglopolys

Une nouvelle boucle cyclable sur le territoire d'Agglopolys

Le 12/07/2018

Venez découvrir les paysages de la Beauce !

 

 

Agglopolys mène depuis plusieurs années une politique forte en faveur de la pratique du vélo : création de pistes cyclables, attribution d’une subvention à l’achat d’un vélo à assistance électrique, offre de location de vélos à assistance électrique avec Azalys, création de garage sécurisé, …

 

 

La pratique du tourisme à vélo et du vélo loisirs s’appuie sur deux piliers :


• les itinéraires des Châteaux à vélo : 15 itinéraires aujourd’hui, représentant 500 km de piste, route et chemin cyclables balisés et sécurisés


• la Loire à vélo : 65 km sur le territoire du Pays des châteaux + depuis 2017 une nouvelle variante balisée de 22 km reliant Chambord, Cheverny et Blois permet la liaison entre 4 châteaux emblématiques de notre destination Blois /Chambord / Val de Loire.

 

 

Afin de répondre aux attentes de nouveautés des amateurs de vélo et de promouvoir de nouveaux terroirs, Agglopolys propose la dernière boucle Châteaux à vélo : « La Beauce au naturel » sous la numérotation 26 (numérotation régionale pour la 26ème boucle dans la région Centre-Val de Loire).

 

 

Les itinéraires cyclables « Châteaux à vélo » ont été conçus comme une promenade à la découverte de l’environnement des châteaux de la Loire, des paysages et des terroirs, avec la volonté de valoriser le patrimoine local et de développer l’économie du tourisme.

 

Cette nouvelle boucle cyclable permet désormais de relier les communes de Fossé, La Chappelle-Vendômoise, Villefrancoeur, Champigny-en-Beauce, Averdon et Marolles, soit un parcours de 30km.

 

 

  Boucle cyclable n° 26 - PlanVoir l'image en grand

 

 

 

L’itinéraire offre également une possibilité de variante, avec deux « mini-boucles » de 20 km chacune. La possibilité de scinder la boucle en deux offre une alternative aux différentes attentes des clientèles : le public familial préfère les petites boucles pouvant être parcourues par toute la famille sur une demi-journée ; les couples et jeunes seniors préférant des boucles à la journée.

 

 

A ne pas manquer :
• Fossé : Le Moulin d’Arrivay
• Marolles : Réserve Naturelle de Grand Pierre et Vitain et Visite de la Maison de la Nature
• La Chapelle Vendômoise : Le Dolmen de la Pierre Levée
• Champigny en Beauce : La cité agricole.

 


Le coût de l’opération est de 75 000 € TTC financé à 40 % par Agglopolys, à 40 % par la Région Centre-Val de Loire et à 20 % par le Conseil départemental de Loir-et-Cher.

 

 

Pour consulter le dossier de presse

Partager cet article :
| Autres

Retour