Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

1 heure gratuite avec un architecte/urbaniste pour réfléchir à vos projets

1 heure gratuite avec un architecte/urbaniste pour réfléchir à vos projets

Le 22/10/2018

Vous êtes propriétaire d’un terrain situé en centre-bourg*, nous vous aidons à réfléchir à vos projets, et à imaginer ceux auxquels vous n’aviez pas pensé !

 

Réhabilitation, division parcellaire, construction d’un ou plusieurs logements sur une parcelle déjà bâtie, remise sur le marché d'un bien vacant… vous souhaitez obtenir un regard neuf sur toutes les possibilités de transformation, de valorisation, d’amélioration de votre parcelle et des constructions qui s’y trouvent ?

 

En offrant ce service inédit, Agglopolys et le SIAB (Syndicat intercommunal de l’Agglomération Blésoise, regroupant 90 communes) souhaitent dynamiser les cœurs de bourgs en favorisant la production et la transformation d’une offre de logements bien intégrés et bien situés, à proximité des services, des réseaux, et de la vie de village, à l’initiative des habitants. C'est la démarche « BIMBY » ou « Construire dans mon jardin ».

 

L’intérêt de ces conseils ?

Chacun peut découvrir le potentiel de son jardin, en cas de détachement et de vente, ou d’utilisation pour un investissement locatif ou la réalisation d’une construction de plain-pied pour ses vieux jours. C’est également l’occasion de réfléchir à toutes les possibilités de transformation, d’adaptation, d’extension de son logement, ou encore un retour sur le marché de biens vacants.

 

C’est une opportunité de réfléchir sur des projets que l’on aimerait pouvoir réaliser sans savoir comment.

 

Les entretiens se dérouleront de 9h à 19h sur rendez-vous uniquement :

  • vendredi 23 novembre : Salle Guy de Bury, rue des Rapins à Onzain et Mairie de Vineuil
  • samedi 24 novembre : Salle Guy de Bury, rue des Rapins à Onzain et Hôtel d'Agglomération, 1 rue Honoré de Balzac à Blois
  • vendredi 30 novembre : Mairie d'Herbault et Mairie de Chailles
  • samedi 1er décembre : Mairie de Cour-Cheverny et La Chapelle-Vendômoise

 

Inscription au 0 805 383 989 (appel gratuit)

 

L’organisation de ce projet innovant est confié au Lab InVivo, département recherche et développement de la start-up Villes Vivantes.

 

* Les terrains sélectionnés sont situés en zone U (PLU), en zone constructible (carte communale), et localisés au sein du bâti existant des bourgs ; ils présentent un potentiel de densification (accès, terrain...), à la parcelle, ou, pourquoi pas, avec une parcelle voisine.

 

 


 

Partager cet article :
| Autres

Retour