Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Journal d'un percussionniste

Catégories

  • Agenda

Dates

  • le 12/03/2017

    à partir de 17h

Adresse

  • Auditorium du conservatoire

    14 rue de la paix

    Blois

Tarifs

Entrée libre

L'ensemble de percussion du conservatoire de Blois/Agglopolys présente Journal d'un percussionniste, une pièce composée et dirigée par Joël Grare.

Depuis le mois de janvier, le musicien percussionniste Joël Grare est l'invité du Conservatoire de Blois/Agglopolys auprès des classes de percussion pour préparer le concert Journal d'un percussioniste.

Au fil de ses rencontres autour du monde, il s'est constitué un instrumentarium extraordinaire qu'il est venu partager avec les élèves du Conservatoire.

 

Enfant du rock, autodidacte, batteur-percussionniste passionné par les cultures qui jalonnent la route de la soie, le clavecin, la musique russe et française du début du 20e siècle, Joël Grare a le goût de l'altérité et du voyage.

Compositeur de musiques pour le cinéma, le théâtre ou la danse, il crée des spectacles comme Follow, duo avec le chorégraphe et danseur Zheng Wu en 2002. Le spectacle sera créé à la biennale de Venise sur lʼinvitation de Carolyn Carlson.

Depuis 10 ans, Joël Grare est aussi le fidèle complice de François Zygel dans l'émission "La boîte à musique" diffusée sur France 2.             

 

 



Situer cet évènement sur la carte

Partager cet article :
| Autres

Retour