Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Voyage sous nos pieds : les entrailles du sol

Catégories

  • débats

Dates

  • le 22/01/2018

    de 20h30 à 23h30

Adresse

  • Lycée professionnel Horticole / CFA Agricole et Horticole

Tarifs

Entrée libre
Le Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l’Environnement de Loir-et-Cher (CDPNE) organise tout au long de l’année, dans le cadre du programme des Rendez-vous Nature, des sorties et conférences gratuites à destination du grand public.

« Nous vous proposons une projection suivie d’échanges avec le réalisateur Vincent Amouroux.

Le sol qui nous supporte est un monde inexploré. D’innombrables acteurs y travaillent, hors de notre portée, pour la surface ou les grandes profondeurs. Partez pour un voyage souterrain inédit à la découverte des principales formes de vie qui œuvrent dans le sous-sol.

Le premier épisode « l’épiderme de la Terre » que nous vous avons diffusé le 2 juin, vous a plongé dans les tous premiers mètres au-dessous du sol pour y découvrir un univers incroyablement habité et actif.
Le second épisode nous entraine dans les profondeurs du sol en suivant la chaîne des organismes vivants qui ont choisi ce milieu comme biotope. Plus les liens avec la surface s’éloignent, plus les contraintes s’accumulent : absence de lumière, d’oxygène, d’eau… La vie trouve refuge dans des écosystèmes autonomes qui défient les règles d’en haut. »

Soirée en partenariat avec le lycée horticole de Blois.
Documentaire de Vincent AMOUROUX, France, 2015, 43 minutes, épisode 2.
Entrée gratuite – durée 3h Salle de conférence du lycée horticole 5, rue des grands champs – Blois. Renseignements au CDPNE 02 54 51 56 70


Situer cet évènement sur la carte

Partager cet article :
| Autres

Retour