Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Plan local d'urbanisme intercommunal

Le PLUi définit la stratégie d'aménagement et de développement d'un territoire pour 10 à 15 ans.

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document d'urbanisme et de planification qui permet la mise en cohérence des politiques publiques territoriales. Après son approbation prévue en 2020, ce document unique remplacera les documents d'urbanisme des communes (Plans Locaux d'Urbanisme, Plans d'Occupation des Sols,...).

Outil réglementaire prescriptif, le PLUi a plusieurs objectifs :

  • Mettre en œuvre le projet intercommunal, co-construit entre élus à l'horizon de 10-15 ans.
  • Permettre l'articulation des politiques publiques d'aménagement, d'habitat mais aussi d'environnement, de climat ou d'activités économiques
  • Donner des droits à construire à la parcelle

  

Le PLUi donne l'occasion aux communes les plus rurales, souvent soumises au Règlement National d'Urbanisme (RNU) ou dotées d'une carte communale, de voir leur territoire couvert par un document d'urbanisme opposable aux tiers, qui permet d'ajuster la constructibilité aux enjeux locaux à travers un véritable projet pour le territoire.  

Au sommaire de la rubrique