Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Enquête mobilité Agglopolys

Plan actuel des lignes principales


Cliquer sur l'image pour un affichage agrandi

Votre profil

















L'offre actuelle de mobilité sur le territoire d'Agglopolys

Evolution de l'offre de mobilité urbaine

Aujourd'hui du lundi au samedi, les bus circulent à intervalles réguliers, sans distinction entre les heures pleines (6h-9h, 12h-14h et 16h30-19h30) et les heures creuses (9h-12, 14h-16h30, au-delà de 19h30) :

- toutes les 13 minutes pour la navette de centre-ville-Vienne de Blois
- toutes les 20 minutes pour les lignes A, B et C
- toutes les 30 minutes pour les lignes D et E

Une hypothèse de travail consisterait à augmenter la fréquence de passage des bus aux heures de pointes et à diminuer le nombre de passages en période creuse.















Cocher vos 3 choix prioritaires

Evolution de l'offre de mobilité rurale

Agglopolys propose une offre de mobilité de proximité avec le service RESAGO en complément des lignes régulières du réseau régional REMI. Elle souhaite compléter cette offre en développant d'autres solutions de mobilités complémentaires à la voiture individuelle dans les espaces aujourd'hui mal desservis en transport en commun :

L'autopartage consiste à mettre à disposition des habitants un véhicule électrique, pour des locations de courte durée (journée ou 1/2 journée), permettant d'effectuer leurs trajets à des tarifs avantageux.


Le covoiturage consiste à partager un même trajet en voiture avec une ou plusieurs personnes. Agglopolys pourrait développer le covoiturage en facilitant la création d'aires de covoiturage et en organisant un dispositif de mise en relation conducteurs/passagers.










L'auto-stop sécurisé (par une inscription/identification préalable des conducteurs et passagers) permet à des conducteurs de faire du covoiturage sans contrainte préalable. Agglopolys devrait alors matérialiser des points de prise en charges sur des axes de circulations fréquentés.



























3 choix possibles

Vos préférences et vos attentes

































Les ateliers participatifs

Des ateliers participatifs seront organisés en septembre 2019 pour poursuivre et affiner la réflexion.
Si vous êtes intéressé(e), merci de nous laisser :

Captcha Anti-spam

Captcha anti-spam

* Champs obligatoire

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

En renseignant ce formulaire,  vous acceptez le traitement informatique de vos données personnelles dans le cadre de l'organisation des ateliers participatifs à intervenir pour poursuivre et affiner la réflexion sur les nouvelles règles de fonctionnement pour la durée du contrat de délégation de service public sur le réseau Azalys qui sera renouvelé très prochainement.
Les données ainsi recueillies seront uniquement communiquées aux services internes d'AGGLOPOLYS (notamment mobilités et communication), ainsi qu'au délégataire choisi à l'issue de la consultation de DSP.
La conservation des informations est limitée à la période la durée de la procédure de  renouvellement du contrat de délégation de service public sur le réseau Azalys (conception maximaliste) OU  de réunion/fonctionnement de ces ateliers participatifs (période plus contingente en lien avec la tenue de ces ateliers participatifs).
A l'issue de cette durée de conservation, les données collectées seront définitivement supprimées.

En application de la Réglementation informatique et libertés, vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement et à l'effacement de vos données. Pour toute information ou exercice de vos droits informatiques et libertés, vous pouvez  adresser votre demande par e-mail à l'adresse dpo@agglopolys.fr. Vous disposez également du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.