Le 03/05/2022
Agglopolys relance son dispositif de lutte contre le frelon asiatique et détruit gratuitement les nids découverts chez les habitants.
Sans prédateur efficace depuis son arrivée sur notre continent, le frelon asiatique prolifère à grande vitesse et représente un risque majeur pour les abeilles dont il est friand : il est capable d'en tuer deux toutes les trois secondes. Cinq frelons suffisent à condamner une ruche !
Engagée depuis de longue date pour la préservation de la biodiversité notamment à travers la sauvegarde des abeilles, Agglopolys a décidé de lutter efficacement contre le frelon asiatique en détruisant systématiquement les nids. Une solution qui a l'avantage d'atteindre spécifiquement l'espèce visée et de détruire un grand nombre d'individus en une seule intervention.
Ainsi, les particuliers qui découvrent chez eux un nid de frelons asiatiques peuvent le faire détruire gratuitement.
IL SUFFIT DE REMPLIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE DESTRUCTION.
Après confirmation qu’il s’agit bien d’un nid de frelons asiatiques, Agglopolys se charge de sa destruction en faisant intervenir une entreprise spécialisée qui entrera en contact avec vous, dans un délai de 72H, par l’intermédiaire des coordonnées que vous avez saisies dans le formulaire.
Si votre demande est adressée les week-ends et jours fériés (à partir de la veille 16h), celle-ci sera transmise au prestataire le lendemain matin.
La totalité des frais d’intervention est prise en charge par Agglopolys.
En ce qui concerne les nids repérés sur le domaine public, il faut en faire la déclaration à la mairie de sa commune qui se charge de faire procéder à la destruction à ses frais.
En savoir plus sur le dispositif