Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Centre aquatique Agl'eau : extension du bassin extérieur

Centre aquatique Agl'eau : extension du bassin extérieur

Le 19/04/2019

Agglopolys a décidé d’étendre le bassin extérieur en raison d’une augmentation constante de la fréquentation

Le bassin extérieur, accessible en toutes saisons, est très fortement sollicité et sa constitution actuelle ne permet plus de répondre à la demande des usagers qui souhaitent y nager.
En effet, ce bassin de 210 m² est composé d’une zone détente banquettes bouillonnantes et cascade d’eau, et de 3 lignes d’eau de 18 m de long et de 1,80 m de large chacune.

Avec une affluence importante, les nageurs rencontrent des difficultés pour pouvoir se croiser dans une seule ligne d’eau.

 

Pour améliorer la pratique de la nage du public, Agglopolys a décidé d’augmenter la surface de ce bassin extérieur de 170 m² en créant 4 lignes de nage de 25 m x 2,5 m, de conserver la zone de détente ludique et la profondeur de 1,30 m. Cette profondeur permet à la fois la pratique de la nage, mais également des activités de loisirs famille.

 

Pour compléter cette transformation, les plages minérales extérieures seront agrandies de 233 m².


Par ailleurs, ce programme prévoit la modification de circulation du parking et la création de 47 places supplémentaires.

 

 

Coût de l’opération : 2,3 millions d’euros
- financement Agglopolys : 750 000 €
- financement Espacéo (délégataire d’Agglopolys) : 1 550 000 €

 

 

Réouverture à l’été 2019.

 

Pour consulter le communiqué de presse.

 

 

 

Partager cet article :
| Autres

Retour