Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Ouverture du nouveau bassin extérieur de l'Agl'eau

Ouverture du nouveau bassin extérieur de l'Agl'eau

Le 12/07/2019

Le bassin extérieur de l’Agl’eau, dit bassin nordique, accessible toute l’année, était très fortement utilisé et ne permettait plus de répondre à la demande des usagers.

En forte affluence, les nageurs rencontraient des difficultés pour se croiser dans une même ligne d’eau.C’est pourquoi Agglopolys a décidé d’augmenter la surface de ce bassin en créant 4 lignes de nage de 25m de long x 2,5m de large, et de conserver la zone de détente ludique (banquettes bouillonnantes et cascade d’eau), ainsi qu’une profondeur de 1,30m. Cette profondeur permet à la fois la pratique de la nage, mais également des activités de loisirs famille.

 

Les plages minérales extérieures ont été agrandies de 233m². Une couverture thermique, intégrée au bassin, permettra de limiter les déperditions de chaleur la nuit.

 

Les travaux ont duré 6 mois (du 2 janvier au 29 juin).

 

 

Thierry Bourgoin Le bassin inauguré !

 


Le bassin a été inauguré par Christophe Degruelle, Président d’Agglopolys, et Marc Gricourt, Maire de Blois, le 29 juin dernier.

 

Pour consulter le dossier de presse

 

Partager cet article :
| Autres

Retour