Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

[Info Covid-19] - Les bibliothèques relancent le Biblio-drive piéton pour ses abonnés !

[Info Covid-19] - Les bibliothèques relancent le Biblio-drive piéton pour ses abonnés !

Le 17/11/2020

Suite aux annonces du Président de la République, les bibliothèques d'Agglopolys sont fermées au public. Cependant, à partir du samedi 7 novembre, il est possible d'emprunter des documents grâce au service de retrait Biblio-drive piéton sur commande.

Comment faire ?






1/ Choisissez vos documents grâce à notre catalogue sur notre site internet :
bibliotheques.agglopolys.fr.

Connectez-vous à votre compte lecteur (numéro de carte et date de naissance).
Vous pouvez réserver tous les documents (disponibles ou déjà empruntés) quelle que soit la bibliothèque d'appartenance. Les documents sont regroupés dans la bibliothèque choisie pour le retrait.

Sélectionnez un document, cliquez sur "réservez" puis sélectionnez la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer les documents sur "emplacement". La demande est transmise automatiquement.


2/ Retirez votre commande aux horaires de retrait.

Quand elle est prête, nous vous prévenons par courriel. Attendez de recevoir le courriel avant de vous déplacer.


3/ Rapportez les documents exclusivement dans les boîtes à retour (24h/24) dans les bibliothèques blésoises.


Les réservations en attente de retrait peuvent être retirées aux horaires du biblio-drive dans chaque bibliothèque. Vous pouvez emprunter 15 imprimés, 10 CD, 5 films, 1 jeu vidéo. Pour 8 semaines, avec prolongation de 2 semaines.


Merci de cliquer sur le document ci-dessous

Voir l'image en grand Biblio-drive piéton






Pour la médiathèque de Veuzain/Agglopolys, prenez contact avec la médiathèque pour réserver des documents par téléphone au 02 54 20 78 00 ou par mail : jm.robert@agglopolys.fr ou odile.pillefer@agglopolys.fr.


Vous ne parvenez pas à utiliser votre compte lecteur pour passer commande ?



Notez que vos commandes par courriel et téléphone ne sont pas immédiatement enregistrées. Il est donc possible que dans l'intervalle un document ait été attribué à une demande reçue avant la vôtre.



Les retours



Tous les emprunts qui arriveraient à échéance pendant la période de confinement ou sont déjà arrivés à échéance ces derniers jours, ont été prolongés jusqu'au 15 décembre.


Les abonnements



Tous les abonnements qui se périmeraient pendant la période de confinement ou qui sont périmés depuis le 30 octobre, vont être dans les prochains jours prolongés gratuitement de deux mois. Un abonnement gratuit de deux mois est proposé à tout nouvel abonné en envoyant les pièces justificatives à l'adresse bibliotheques@agglopolys.fr. Les réabonnements d'un an pour les abonnements gratuits (tarifs réduits) peuvent être effectués de même.



Partager cet article :
| Autres

Retour