Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Le Jeu de Paume accueille le centre de vaccination COVID-19

Le Jeu de Paume accueille le centre de vaccination COVID-19

Le 08/04/2021

Depuis le 6 avril 2021, et afin d’augmenter le volume quotidien d’injections possibles, le Jeu de Paume à Blois accueille le centre de vaccination COVID-19 (en lieu et place de l'Espace Jorge-Semprun).

Le Jeu de Paume est situé au 66 avenue de Châteaudun à Blois.


Comment se rendre au centre de vaccination en transport en commun ?

Depuis les communes rurales, avec le service Resago, le service de transport à la demande d’Azalys. Resago a en effet récemment ajouté le Jeu de Paume aux points desservis. Si vous habitez dans l’agglomération et à plus de 500 m d’un arrêt des lignes A, B, C, D, E, F et G vous pouvez réserver un transport aller-retour entre votre domicile et le centre de vaccination, pour 2,50 €. En précisant que votre transport est lié à la vaccination Covid-19, vous serez prioritaire par rapport aux autres demandes.
Du lundi au vendredi, les heures d’arrivée au centre de vaccination (marge de plus ou moins 10 min) sont 9h, 10h30, 14h, 15h30 ; les heures de départ sont 11h, 12h30, 16h, 18h. Aussi, il conviendra de prendre en compte ces horaires avec la marge de 10 min pour la prise de rendezvous.


Depuis le coeur d’agglomération, avec les lignes F et G (arret Jeu de Paume) du réseau Azalys. Il est également possible de s'y rendre via la ligne A (fréquence toutes les 20 minutes) avec une montée / descente à l'arrêt Schuman (à 550 mètres du Jeu de Paume, soit 7 minutes de marche à pied)


Comment prendre rendez-vous ?

MERCI DE NE PAS CONTACTER DIRECTEMENT LE JEU DE PAUME pour prendre rendez-vous. En effet, le Jeu de Paume accueille le centre de vaccination, mais ne gère pas les rendez-vous, ni l'accueil téléphonique. Vous pouvez prendre rendez-vous :

  • par téléphone au 0 805 021 400 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h ;
  • ou en ligne sur www.sante.fr

Des créneaux de rendez-vous sont ouverts au fil de l’arrivée des doses de vaccin.


Qui peut se faire vacciner ?

Voir l'image en grandLes services de l’État ont retenu une stratégie de vaccination en plusieurs phases. Vous trouverez le détail des personnes pouvant être vaccinées ou non dans ce tableau.

Attention : le centre de vaccination n’est ouvert qu’au grand public ; les professionnels de santé sont vaccinés à l’hôpital et les personnes résidant en établissement spécialisé sont vaccinées dans ce dernier.






Quelles sont les institutions impliquées ?

Le centre de vaccination est sous la supervision du Service départemental d’incendie et de secours 41.


Agglopolys, la Ville de Blois, l’Agence régionale de santé, la Préfecture de Loir-et-Cher, la Caisse primaire d’Assurance maladie de Loir-et-Cher, le Centre hospitalier Simone-Veil de Blois, le Conseil départemental 41, le Conseil départemental de l’Ordre des médecins, le Conseil départemental de l’Ordre des infirmières et la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS La Salamandre), travaillent de concert pour permettre le fonctionnement de cet espace.

Partager cet article :
| Autres

Retour