Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Julie Ruocco, lauréate du Roblès 2022 !

Julie Ruocco, lauréate du Roblès 2022 !

Le 20/05/2022

Le prix Emmanuel-Roblès 2022 - prix du premier roman francophone des lecteurs d'Agglopolys - a été attribué à Julie Ruocco, auteure de "Furies", éditions Actes Sud

Le prix a été remis par Christophe Degruelle, président d’Agglopolys, la Communauté d’agglomération de Blois dont la cérémonie s’est déroulée vendredi 20 mai à la Halle aux Grains, devant un public composé pour beaucoup des nombreux lecteurs du prix et venus écouter et rencontrer les six auteurs de la sélection.


Cette rencontre littéraire, animée par Romain de Becdelièvre, producteur à France Culture, a été suivie d’un temps de dédicaces intense.


Pour en savoir plus sur le roman de Julie Ruocco

Les destins d’une jeune archéologue, dévoyée en trafiquante d’antiquités, et d’un pompier syrien, devenu fossoyeur, se heurtent à l’expérience de la guerre. Entre ce qu’elle déterre et ce qu’il ensevelit, il y a l’histoire d’un peuple qui se lève et qui a cru dans sa révolution.

Variation contemporaine des « Oresties », un premier roman au verbe poétique et puissant, qui aborde avec intelligence les désenchantements de l’histoire et « le courage des renaissances ».

Un hommage salutaire aux femmes qui ont fait les révolutions arabes.

Partager cet article :
| Autres

Retour