Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Agglopolys signe la charte "Fleuve sans plastique"

Agglopolys signe la charte "Fleuve sans plastique"

Le 12/10/2022

Erik Orsenna, président d'Initiatives pour l'Avenir des Grands Fleuves (IAGF) et CNR, et Christophe Degruelle, président d'Agglopolys, ont signé la charte "Mon territoire s'engage : rivières et fleuves sans plastique, océan protégé".


La pollution plastique des océans est l'un des fléaux les plus graves.C'est pourquoi Christophe Degruelle, Président d'Agglopolys, et Erik Orsenna, Président d'Initiatives pour l'Avenir des Grands Fleuves (IAGF), l'un des trois acteurs de la démarche avec la Fondation Tara Océan et CNR, ont signé cette charte.


L'action est à mener à tous les niveaux, international, européen, national et local. Les élus locaux sont en 1ère ligne du combat (80% des déchets plastiques retrouvés en mer proviennent des terres..), pour déployer des solutions en phase avec les réalités du terrain.

Voir l'image en grand





Agglopolys, dotée des compétences gestion des milieux aquatiques, production d'eau potable, assainissement des eaux usées, gestion des déchets et valorisation de la Loire, agit au quotidien pour la préservation de la ressource et de la qualité de l'eau.

Elle a décidé de signer la Charte, nombreuses de ses actions répondant aux engagements.


Pour consulter la Charte "Fleuve sans plastique" signée par Christophe Degruelle et et Erik Orsenna,

Pour consulter le flyer des engagements d'Agglopolys aux côtés de la Fondation TARA, contre la propagation des pollutions plastiques


Plus d'information sur la charte : http://www.fleuve-sans-plastique.fr/

Partager cet article :
| Autres

Retour