Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

"RESSOURCES" - exposition des projets scolaires

"RESSOURCES" - exposition des projets scolaires

Le 14/05/2024

25 projets scolaires exposés au Centre d'art visuel Le Capitole, Blois

RESSOURCES


du 23 mai au 2 juin


Informations pratiques:

Entrée libre et gratuite

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Le Capitole, centre d’arts visuels, 14 rue des Juifs, 41000 Blois

L’école d’art de Blois/Agglopolys propose chaque année des projets à destination du public scolaire de l’Agglo. Cette année, les projets sont rassemblés autour du thème “RESSOURCES”. Chaque projet aborde ce thème, par le biais de la création et des arts plastiques. Les voici tous réunis dans une grande exposition, elle-même devenue une installation monumentale.

Les ressources sont des éléments essentiels qui façonnent notre monde et nourrissent notre créativité. Que ce soit les ressources naturelles, culturelles, touristiques, économiques ou industrielles, elles constituent le socle sur lequel repose notre société et inspirent des projets artistiques innovants. Les ressources sont des supports multiples de création. Qu'il s'agisse des lieux-ressources, des matières premières telles que le sable, l'argile ou le bois, ou encore des richesses naturelles et géographiques qui façonnent notre environnement, chaque élément offre une toile vierge sur laquelle l'expression artistique peut se déployer. De même, notre patrimoine culturel, qu'il soit composé de documents, de musiques ou de récits, est une source inépuisable d'inspiration pour nos projets artistiques. Même les aspects les plus triviaux de notre quotidien, tels que la nourriture ou l'argent, peuvent devenir des sources de création fascinantes. Comprendre les circuits complexes qui régissent nos ressources, qu'ils soient économiques, écologiques ou sociaux par le biais de l'expérience de la pratique artistique, nous offre de nouvelles possibilités d'appréhender le monde dans lequel nous vivons.En encourageant les élèves à explorer et à exploiter les différentes ressources qui les entourent, nous stimulons leur curiosité, leur créativité et leur sensibilité au monde qui les entoure. L’approche pédagogique que nous défendons au sein des enseignements de l’école d ‘art de Blois/Agglopolys met l'accent sur l'apprentissage par l'expérience, où les enseignants agissent comme des facilitateurs, créant un environnement propice à l'expérimentation et à la découverte.


VERNISSAGE le 22 mai de 17h30 à 19h, ouvert à tous.

Partager cet article :

Retour