Le 22/05/2026
Le Bus du Cœur des Femmes (re)fait étape à Blois du 10 au 12 juin 2026 sur le parvis de la Halle aux Grains ! Des dépistages cardio-vasculaires et gynécologiques gratuits sur inscription seront proposés aux femmes uniquement.
Au programme :
Inscription au 02 34 03 20 80 ou sur Doctolib à Centre d'Examens de Santé de Blois --> Bus du coeur
Autour du bus, un Village Santé ouvert à TOUS :
En France, les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité des femmes. Chaque jour, elles tuent 200 femmes. Pourtant, dans 80% des cas, les décès pourraient être évités.
Un événement co-organisé par Agglopolys, dans le cadre de son Contrat Local de Santé (CLS), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Loir-et-Cher, le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé la Salamandre.