Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Plan de prévention du bruit dans l’environnement

Plan de prévention du bruit dans l’environnement

Le 31/08/2020

Pour protéger la population des effets du bruit , des nuisances sonores excessives et pour préserver les zones de calme, la Ville et Agglopolys se sont dotées d’un plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE).

Conçu en lien avec le public, ce plan aborde le problème du bruit de manière globale. Ils combinent une approche stratégique et concrète : diagnostic, prévisions, hypothèses, actions chiffrées et évaluation, à travers tout le territoire, pour prévenir et réduire les niveaux de bruit.

Plan de prévention du bruit dans l’environnement

Historique du document

La première étape d’élaboration du PPBE a consisté à dresser un diagnostic des secteurs où il convient d’agir, sur la base de cartes de bruit stratégiques. La seconde étape a consisté à établir le bilan des actions réalisées sur les cinq dernières années et citées dans le précédent PPBE. La troisième et dernière étape a permis d’établir une liste d’actions permettant d’améliorer l’exposition sonore de nos concitoyens et à les organiser dans un programme global d’actions, sur la période 2018 à 2023.

Le projet de PPBE qui en a découlé a ensuite été mis à la consultation du public en décembre 2019 et janvier 2020 ; présenté à la commission communale puis communautaire en février 2020 ; et enfin approuvé par le conseil municipal de Blois le 10 février 2020, et par le conseil communautaire le 5 mars 2020.

Partager cet article :
| Autres

Retour