Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

L'Eau de Blois/Agglopolys

A compter du 1er janvier 2020, l'Eau de Blois/Agglopolys est le service d'eau potable pour la majorité du territoire

Suite aux annonces gouvernementales en date des 29 et 30 octobre 2020, liée à l'épidémie de la Covid-19 :


  • l'accueil physique de l'Eau de Blois/Agglopolys est maintenu aux horaires habituels : les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 et le jeudi de 13h30 à 16h30
  • l'accueil téléphonique est maintenu au 0 806 000 139

Merci de privilégier les demandes par mail à eau@agglopolys.fr ou assainissement@agglopolys.fr. Vous pouvez également vous connecter à eaudeblois@agglopolys.fr.


Cette disposition est susceptible d'évoluer en fonction de l'évolution de la crise sanitaire actuelle



Concernant le règlement de vos factures, vous pouvez continuer à nous régler par CB en ligne : https://ael.eaudeblois.fr/#/paiements, par virement, ou par chèque.




ACCUEIL DU PUBLIC, CONSIGNES AUX USAGERS :


  • respecter les gestes barrières en étant vigilant aux distanciations physiques, y compris dans la file d'attente (1m minimum) et porter un masque et des gants si possible
  • prendre avec vous vos stylos et papiers pour prendre des notes si vous le souhaitez, ou signer des documents. Nous ne serons pas en mesure de vous en fournir.
  • venir à une seule personne si vous pouvez vous déplacer seul.e
  • être patient et courtois lors de votre venue et respecter les consignes des agents de la collectivité.




La loi du 7 août 2015 relative à la « Nouvelle Organisation Territoriale de la République » a rendu obligatoire l’exercice de la compétence Eau Potable par les communautés d’agglomération à compter du 1er janvier 2020.


Aussi, à compter de cette date, Agglopolys, la Communauté d’agglomération de Blois, assurera le service d’eau potable, soit directement, soit par l’intermédiaire de représentants dans des syndicats d’eau potable.


Suivant votre commune, les dispositions qui en découlent sont différentes :

  • si vous appartenez aux communes « en gris » sur la carte ci-après, vos contacts actuels ne changent pas. Votre syndicat d'eau potable reste en charge du service de l’eau. Votre fournisseur, si le service est délégué, reste le même.
  • si vous appartenez aux communes « en bleu » sur la carte, vos contacts au 1er janvier 2020 ne changent pas. Les contacts restent ceux de votre délégataire, qui figure sur votre facture d’eau. Il interviendra sous l’autorité d’Agglopolys.
  • si vous appartenez aux communes « en jaune » sur la carte, la régie de l’Eau de Blois / Agglopolys est l’opérateur public qui assurera le service sur votre commune.

Gestion eau de Blois/agglopolys au 1er janvier 2020Voir l'image en grand

Foire aux questions

Dois-je engager des démarches particulières ?

Vous n'avez aucune démarche à effectuer : votre abonnement au service d'eau potable, vos coordonnées et contrats de prélèvements le cas échéant sont transférés de manière automatique à Agglopolys.


L’agglomération prend en charge la transition : vous n’avez rien à faire.
En particulier votre mode de paiement actuel de la facture ne devrait pas être modifié. En cas de besoin, les services de l’agglomération vous contacteront par téléphone ou par courrier.


Ma facture va t-elle évoluer au 1er janvier 2020 ?

Les tarifs de l'eau restent identiques à ceux de 2019.

Au 1er janvier 2020, les tarifs actuels sont maintenus. Toutefois il existe aujourd’hui des tarifs différents selon les communes du territoire. Comme la loi l’oblige, les prix seront progressivement harmonisés.

Ce lissage sera réalisé sur 7 ans à compter de 2021.


Quel est mon nouvel interlocuteur ?

Retrouvez vos interlocuteurs par commune dans ce tableau.

Contact

L'Eau de Blois/Agglopolys

Hôtel d'agglomération

1 rue Honoré de Balzac

41000 Blois


0 806 000 139

(coût d'un appel local aux horaires d'ouverture du service clientèle, 24h/24 pour les urgences techniques)


eau@agglopolys.fr


eaudeblois.agglopolys.fr


Dans le cadre du déconfinement, Horaires du service clientèle :

lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 et le jeudi de 13h30 à 16h30