Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Quel avenir pour le secteur de la Bouillie ? Bilan de la consultation citoyenne.

Quel avenir pour le secteur de la Bouillie ? Bilan de la consultation citoyenne.

Le 01/07/2022

Dans le cadre de la consultation citoyenne organisée par Agglopolys sur le projet d’aménagement du secteur de la Bouillie, et en dépit d'un contexte difficile lié à la crise sanitaire, différents temps d'échanges ont été organisés au cours de l'année 2021.

Ces temps ont permis à toutes et à tous, de s'exprimer sur le devenir du site et de faire part des attentes, idées et propositions pour alimenter et enrichir le projet d'aménagement.

Cette consultation a fait l'objet d'une forte participation, un grand merci à celles et ceux qui ont bien voulu y répondre !


Les contributions recueillies aux différentes étapes de la consultation ont été analysées et leur faisabilité étudiée au regard notamment de la prise en compte du risque d'inondation, des capacités budgétaires et des contraintes réglementaires s'imposant à ce site, afin de servir d'aide à la décision quant à la suite à donner au projet.


Pour prendre connaissance du bilan de la consultation citoyenne et de la programmation retenue, téléchargez le document.


Compte tenu de l'ampleur de ce projet d'aménagement portant sur un site de 350 hectares, sa réalisation va se dérouler en plusieurs phases.

Un secteur à aménager prioritairement a ainsi été retenu. Celui-ci se compose de :

  • l'axe Wilson/Route nationale,
  • l'axe du tramway,
  • les Ponts-Chartrains,
  • le Glacis,
  • le parc des expositions.

Après une année 2022 consacrée principalement aux investigations archéologiques et autres études techniques et environnementales, les premiers travaux d'aménagement de l'axe Wilson/Route nationale devraient débuter en 2023.

Partager cet article :
| Autres

Retour