Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Rénovation de la piscine Tournesol et de sa coupole

Rénovation de la piscine Tournesol et de sa coupole

Le 26/01/2023

Le 7 janvier, Agglopolys a fermé la piscine Tournesol pour travaux. Durant ces 4 mois de rénovation, la moitié des activités des associations et organismes bénéficiant de créneaux à la piscine Tournesol ont été transférées au centre aquatique Agl'eau.

Agglopolys a lancé des travaux de rénovation de la piscine Tournesol pour permettre la réouverture de sa coupole à l’été 2023 et améliorer l’accueil et le confort des usagers.


Il s’agit essentiellement de réparer la partie mobile de la coupole qui date de 2004 et ne permet plus son ouverture à 160° : reprise des fondations sur lesquelles repose la partie amovible et remplacement du rail et des galets qui permettent à la structure de coulisser sur la partie basse et haute de la coupole.


La piscine rouvrira ses portes au public à la mi-mai.


Transfert des activités pendant la fermeture


• Les maîtres-nageurs assureront l’apprentissage de la natation scolaire auprès de 7 classes des écoles de laCommunauté d’agglomération de Blois, dont les créneaux ont pu être déplacés au centre aquatique Agl’eau

• Des activités physiques terrestres sont proposées aux adhérents de la piscine Tournesol durant toute la période de fermeture. Encadrées par 2 éducateurs de la piscine, ces activités visent à garder le lien avec les personnes inscrites aux activités et de leur proposer une alternative.

• Toutes les associations et organismes bénéficiant de mises à disposition de créneaux à la piscine Tournesol ont reçu des propositions pour transférer une partie de leurs activités au centre aquatique. Ainsi, la moitié des structures peuvent continuer d’accueillir leurs adhérents et maintenir leurs activités à l’Agl’eau.

Partager cet article :

Retour