Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Enquête Mobilité d'Agglopolys

Enquête Mobilité d'Agglopolys

Le 02/02/2026

Du 26 janvier au 11 avril 2026, Agglopolys lance une grande enquête mobilité pour connaître vos habitudes et besoins de déplacement au quotidien.

Pourquoi cette enquête mobilité ?

Agglopolys lance une grande enquête mobilité sur l’ensemble du territoire pour mieux connaître vos habitudes et vos besoins de déplacement au quotidien. Ces informations sont indispensables pour évaluer et adapter nos offres de mobilités, et préparer ainsi le futur réseau de transports collectifs, mis en place à partir de 2029.

  • mieux connaître les trajets domicile-travail et les autres déplacements du quotidien (études, loisirs, santé, achats...) ;
  • identifier les freins à l’utilisation des transports collectifs ;
  • adapter l’offre de bus, les horaires et les liaisons entre les communes ;
  • réfléchir à des correspondances plus simples entre les différents modes de transport.

Comment se déroule l'enquête ?

L’enquête mobilité se déroulera du 26 janvier au 11 avril 2026, du mardi au samedi, hors période de vacances scolaires.
Un échantillon représentatif de foyers du territoire d’Agglopolys, 2 040 personnes au total, sera contacté par téléphone.
Les entretiens seront réalisés par le bureau d’études IPSOS.
Des prises de rendez-vous sont possibles si vous ne disposez pas suffisamment de temps au moment de l’appel.

Les personnes tirées au sort seront invitées à répondre à un questionnaire sur leurs déplacements récents, les modes de transport utilisés et leurs attentes pour le futur réseau de transport Azalys. L’enquête dure environ 20 minutes et vos réponses resteront strictement anonymes.

Les données personnelles collectées dans le cadre de cette enquête seront traitées dans le strict respect du Règlement Général sur la Protection de la Donnée (RGPD).


Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le flyer dédié

Partager cet article :

Retour