Diminuer la taille de la police (medium).Augmenter la taille de la police ().Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Promenade découverte des bords de Loire et d’un secteur d’agriculture urbaine, la Vacquerie, en Blois Vienne

Catégories

  • Conférences et débats

Dates

  • le 20/09/2025

    de 14:30 à 17:00

Adresse

  • Tête de pont Jacques Gabriel en Blois Vienne

    Tête de pont Jacques Gabriel, côté quai Villebois-Mareuil

    BLOIS

Tarifs

Gratuit - organisé par Agglopolys dans le cadre des journées du patrimoine

Visite guidée de 2,3 km à la découverte du patrimoine bâti et naturel des bords de Loire, puis cheminement jusqu’au site de la Vacquerie afin de découvrir ce paysage singulier d'agriculture en ville.

Visite mêlant histoire, paysage, biodiversité. La visite se terminera par la visite des jardins associatifs des Métairies et et un moment convivial qui permettra aux participants de se désaltérer et de repartir chez soi avec quelques légumes et plantes aromatiques. Visite guidée par Jane DUMONT, chargée de mission Paysage à la communauté d’agglomération de Blois. Inscription obligatoire au 02 54 90 33 33 Prévoir des chaussures fermées adaptées à la randonnée. La visite fait 2,3 km mais pour revenir au point de départ les participants devront parcourir 4 km.

Partager cet article :

Retour