| Pour ce nouveau concert à vernir, le trio blésois Wicked Vessel s'associe à Manon Tagand et Garance Rigoni, artistes plasticiennes, pour une rencontre entre musique et cinéma expérimental.
Wicked Vessel – post-rock instrumental Wicked Vessel, c’est une randonnée dans les décors de Twin Peaks, un film noir où chaque riff peut être le coupable, une course-poursuite de nuit dans les ruelles interconnectées de ces trois cerveaux-musiciens. Du post-rock instrumental, tensioactif et cinémascopique propice à tous les films intérieurs.
Garance Rigoni Son travail s’articule entre l’écriture, le film argentique et la manipulation de supports photochimiques à la croisée du cinéma expérimental, onirique et documentaire. La question de la matérialité de la trace dans l’écriture de mémoires intimes à travers les archives de films amateurs et films de famille est centrale dans son travail portant sa réflexion autour de la fêlure, du rêve, du corps-matière/mémoire dans tous ses états.
Manon Tagand Son travail s’articule autour du rapport au corps, de la mémoire et de l’utilisation d’archives familiales. L’intime et le politique ont une place centrale dans sa pratique et sont moteurs de ses gestes et de son regard. Elle travaille également autour des supports photographiques argentiques dans une démarche plasticienne.
Ensemble, Manon Tagand et Garance Rigoni participent à l’appel à films Kino Rétro de l’agence CICLIC Centre-Val de Loire et réalisent "peau bleue", film expérimental en super 8 mêlant sculpture, images darchives et projections.
Rendez-vous au Chato'do, Scène de musiques actuelles 113 Avenue de Vendome, 41000 Blois Gratuit | Ouverture des portes à 19h | Bar & restauration possible sur place
|