Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Journée portes ouvertes GENDARMERIE

Catégories

  • Agenda
  • Expositions
  • Jeu de Paume
  • Rencontres professionnelles
  • Salons

Dates

  • le 23/05/2026

    de 10H à 17H

Adresse

  • Le Jeu de Paume

    66 avenue de Châteaudun

    Blois

Tarifs

Entrée gratuite - Restauration sur place

Le Groupement de Gendarmerie Départementale de Loir-et-Cher ouvre les portes du Jeu de Paume au public le samedi 23 mai 2026, de 10h à 17h.

Cet événement gratuit invite le public à découvrir les métiers et missions de la gendarmerie à travers des démonstrations spectaculaires et des animations interactives.

Au programme : interventions tactiques (PSIG, GIGN), démonstrations cynophiles, sécurité routière, ainsi que la présence de la Garde républicaine (chevaux et métiers).

Des stands permettront également d’échanger avec des spécialistes : police scientifique, cybercriminalité, environnement, brigade fluviale, gendarmerie de l’Air et de l’Espace, ou encore de l’Armement.

Un espace recrutement sera dédié aux jeunes souhaitant rejoindre la gendarmerie.

Partager cet article :

Retour