Diminuer la taille de la police (xx-small).Augmenter la taille de la police (small).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Enseignement musical : le réseau Cadences

Le réseau Cadences regroupe les 11 écoles de musique d'Agglopolys.

Suite au dernier décret du 1er mai, rien ne change à ce jour. Les 10 écoles de musique du réseau Cadences restent fermées avec la totalité des enseignements à distance ou suspendus et le Conservatoire reste autorisé à accueillir les seuls publics de CHAM et cycles 3/spécialisé (mineurs comme majeurs). Les autres élèves restent en enseignement à distance.

Les 11 écoles du réseau Cadences, réparties sur le territoire, sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent découvrir, apprendre ou approfondir l'enseignement musical et/ou théâtral. Artistes en herbe, musiciens amateurs, élèves en voie de professionalisation, venez développer votre créativité et votre talent.

La Communauté d'agglomération de Blois a créé le réseau Cadences pour permettre à ses habitants d'avoir un service de qualité et de proximité au même tarif.

  • Le réseau est composé de 11 écoles de musique reparties sur le territoire, dont le conservatoire de Blois/Agglopolys.
  • Au total, 30 disciplines sont enseignées dans l'ensemble du réseau.
  • Des projets communs sont initiés chaque année.
  • Les tarifs sont identiques dans l'ensemble des écoles du réseau et adaptés aux revenus de chacun, grâce à l'application du quotient familial.

Au sommaire de la rubrique

Contact

Réseau Cadences

14, rue de la paix

41000 Blois

Tél. 02 54 55 37 32

Contacter le réseau Cadences