Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Le PSMV de Blois

Voir l'image en grand

Réaliser des travaux, des aménagements ou la pose d’une enseigne dans un site patrimonial remarquable (SPR) nécessite le dépôt d'une autorisation préalable. Sont plus précisément concernés les travaux susceptibles de modifier :

  • l'état des parties extérieures des immeubles bâtis ;
  • l'état des immeubles non bâtis (cour ou jardin par exemple) ;
  • les éléments d'architecture et de décoration.


Ces autorisations préalables sont soumises à l'accord de l'architecte des bâtiments de France (ABF) qui s’assure du respect du patrimoine, de l’architecture, du paysage naturel ou urbain, de la qualité des constructions et de leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant.


Le site est réglementé par le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur qui doit répondre au double objectif de mise en valeur du patrimoine et de développement de la ville. Le PSMV étant un document d’urbanisme, le PLUi-HD d’Agglopolys ne s’applique donc pas dans ce secteur de la ville.

Périmètre

- Cliquez sur l'image pour la télécharger -