Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Mentions légales

Le site www.agglopolys.fr est la propriété de la Communauté d'agglomération de Blois-Agglopolys
1, rue Honoré de Balzac
41000 Blois

Directeur de la publication : Christophe Degruelle, Président d'Agglopolys
Directeur de la communication et de la rédaction : Rachel Menseau

Pour toute suggestion, information, réaction concernant ce site, n'hésitez pas à nous contacter

 

Webmastering éditorial

Agglopolys
Direction de la communication

Direction technique & chef de projet

Agglopolys - Direction des Systèmes d’Information
Sandrine Briaud

Conception, développement, hébergement

Eolas, Groupe Business & Décision
8, rue Voltaire
38000 Grenoble
Tél : +33 (0)4 76 44 50 50

Fax : +33 (0)4 76 44 00 41
Web : www.businessdecision-interactive.com

 

Charte graphique

Acti – 289, rue Garibaldi - 69 007 Lyon
Tél. 04 37 37 25 10
www.acti.fr

Arborescence – ergonomie – définition des contenus

Agglopolys – Direction de la communication
Sandrine Briaud, Rachel Menseau, Christine Dudilieu, Clara Kistner et les services d'Agglopolys

Contributeurs

Marie Attard, Armelle Bailhoux, Stéphanie Bergerault, Denis Blondel, Mickaël Boisset, Marie-Jeanne Boistard, Bénédicte Bonin, Sylvie Brandao, Sandrine Briaud, Chantal Cartier, Frédéric David, Marie Demousseau, Geneviève Emonet, Mathilde Fouin, Louise Frizon, Misette Galand, Florence Gallay, Pauline Gatault, Isabelle Gory, Dominique Hubé, Clara Kistner, Céline Lefèvre, Jany Masegosa, Christine Pavy, Christophe Picard, Laura Sauger, Delphine Tachet, Julie Truffer, Nicolas Verneau

Ont collaboré à la mise en place du site

Romain Brément, Sandrine Briaud, Christine Dudilieu, Louise Frizon, Clara Kistner, Rachel Menseau

La reproduction de contenus éditoriaux, de photos et d'images dans un but commercial ou publicitaire n'est pas autorisée.

Contenus éditoriaux

Toute reproduction, intégrale ou partielle, des textes publiés sur le site agglopolys.fr n'est pas soumise à une autorisation préalable. L’utilisation du contenu du site devra néanmoins mentionner explicitement et obligatoirement la mention visible : « contenu extrait du site officiel de la communauté d'agglomération de Blois-Agglopolys » et indiquer la date de mise à jour, ainsi que l'url du site source de l'article.

Les utilisateurs des contenus éditoriaux du site agglopolys.fr informeront la Direction de la communication de l'usage qui en a été fait (via le formulaire de contact ou par courrier postal à l’adresse suivante :
 Agglopolys – Direction de la communication – Hôtel d'agglomération - 1, rue Honoré de Balzac – 41000 Blois.

Contenus photographiques

Les photos, images fixes et animées, ne peuvent être reproduites sans autorisation préalable sollicitée auprès de la Direction de la communication d'Agglopolys. La demande précisera le support de reproduction et son mode de diffusion. Les photos et les images utilisées après autorisation mentionneront le copyright d'Agglopolys ou celui indiqué au moment de l'autorisation par la Direction de la communication.

Sauf mention contraire, les photos sont la propriété d'Agglopolys.
Toutes autres photographies, droits réservés.

Visuel Zélia l'abeille : d'après le personnage créé par Sébastien Véra.

Vidéos

Sauf mention contraire, les vidéos sont la propriété d'Agglopolys.

Etablissement de liens

Les liens pointant vers la page d'accueil ou l'une des pages du site agglopolys.fr peuvent être établis sans autorisation préalable. Dans ce cas la mention explicite du lien "Site d'Agglopolys" sera faite pour informer l'internaute de la teneur du lien.
 Dans le cas d’un lien vers un document, il est demandé de ne pas pointer directement vers ledit document téléchargeable du site (plaquettes, formulaires...) mais de pointer vers la page qui contient ce document.

Cette autorisation tacite n'est pas valable pour les sites ayant un but commercial ou publicitaire. Elle ne s‘applique pas non plus aux sites internet diffusant des informations à caractère illicite, violent, polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Le site agglopolys.fr contient des liens hypertextes permettant l’accès à des sites qui ne sont pas édités par la Communauté d'agglomération de Blois-Agglopolys. En conséquence, cette dernière ne saurait être tenue pour responsable du contenu des sites, des liens qu’ils contiennent, les changements ou mises à jour qui leur sont apportés auxquels l’internaute aurait ainsi accès. L’établissement de liens hypertextes de nature à préjudicier aux intérêts, aux droits et à l’image d'Agglopolys, d’une part, et l’emploi d’une technique de transclusion, d’autre part, pourront donner lieu à des poursuites judiciaires à l’encontre de leurs auteurs.

Formulaires de contact

Les contacts du site agglopolys.fr sont gérés par formulaires électroniques. La plupart des informations renseignées sont obligatoires (nom, prénom, courriel...). Ces informations sont destinées aux services destinataires du message et dans le seul but de répondre à la demande.
Il n'est procédé à aucun archivage des données.

Données personnelles

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site a fait l’objet d’une déclaration des traitements automatisés mis en œuvre dans le cadre d’un site internet auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1565655.

.
Le destinataire de ces données est Agglopolys. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à

Communauté d'agglomération de Blois-Agglopolys
1 rue Honoré de Balzac - 41000 BLOIS
ou par courriel au webmestre

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.