Le PLUi définit la stratégie d'aménagement et de développement d'un territoire pour 10 à 15 ans.
Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi-HD) est le document de planification urbaine à l’échelle d’Agglopolys qui permet d’instruire les demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux,...). Le PLUi-HD est entré en vigueur le 13 janvier 2023 et s’impose à tous : particuliers, entreprises, administrations.
Vous pouvez le consulter ici ou sur le géoportail de l’urbanisme
Pour vous guider dans la consultation du document, consultez le mode d'emploi du PLUi-HD
Accédez à la cartographie dynamique en ligne pour vous repérer sur le zonage (cette application est indicative, seuls les documents approuvés font foi).
Depuis le 1er janvier 2022, vous avez la possibilité de saisir directement vos demandes d'autorisation d'urbanisme sur le Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme à l'adresse suivante : https://demande-urbanisme.agglopolys.fr . Vous y retrouverez de plus tous les renseignements utiles sur les différents types de demandes. Pour tous renseignements complémentaires sur les règles d’urbanisme et les démarches à effectuer prenez contact avec les services de votre Mairie.
Les travaux de CLOTURE et les ravalements de FACADE sont désormais soumis à Déclaration Préalable
Celà concerne :
Certaines communes ont de plus institué le PERMIS DE DEMOLIR - consultez votre Mairie
Le Permis de Démolir, et la Déclaration Préalable restent obligatoires pour les travaux effectués dans les secteurs protégés (périmètre de monument historique, site classé,...).