Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Fossé

Fossé

Informations pratiques

Votre mairie

20, rue de Saint-Sulpice

41330 Fossé

Tel : 02 54 20 04 03

Fax : 02 54 20 88 84

Site internet

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi : 8h45 à 12h
Mardi et jeudi : 16h30 à 18h30

Le Maire

Eliane Génuit

Eliane Génuit


Population : 1000

Superficie : 1020

Densité : 98

La commune de Fossé se situe à 6 km au nord de l'agglomération blésoise.

Le territoire communal se présente en deux parties bien distinctes : un plateau caractéristique de la petite Beauce blésoise qui s'étend sur plus de la moitié et la vallée de la Cisse, zone naturelle, boisée et marécageuse, classée Natura 2000.

Le village est composé du bourg et 5 hameaux. On peut y admirer son église Saint Sébastien avec sa nef du XIe siècle et sonclocher du XVIIIe, le château d’architecture du XVIIIe et son parc ainsi que visiter le Moulin d'Arrivay, ouvert au public (renseignements en mairie).
La zone industrielle, Euro Val de Loire, de 55 ha, qui génère plus de 750 emplois contribue au développement de la commune. De nombreux artisans (plombiers-chauffagistes, menuisier, peintres), le cabinet médical et le cabinet d’infirmière offrent un service de proximité.
L'activité agricole est représentée par 6 exploitations de 100 ha en moyenne essentiellement tournée vers les céréales, les oléoprotéagineux ou les semences.

Photothèque


Envoyez vos photos