Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Seillac

Votre mairie

10 rue Fernand Boulon

41150 Seillac

Tel : 02 54 20 84 84

Fax : 02 54 20 84 84

Horaires d'ouverture :

Lundi : 8h à 12h
Jeudi : 14h à 18h

Le Maire

Jean Gasiglia

Jean Gasiglia


Population : 87

Superficie : 936

Densité : 9

Depuis le 1er janvier 2017, Seillac est une commune déléguée de Valloire-sur-Cisse.

 

Seillac est une des communes rurales les plus typiques du Loir-et-Cher ; elle est située sur un plateau à 15 km à l’ouest de Blois et 7 Km de la Loire, en bordure de la Vallée de la Cisse.
Bois et cultures constituent l’essentiel du paysage de la commune, ponctué par deux édifices majeurs. Le château, propriété du marquis de Prunelé dès 1756, conserve un bâtiment du XVIIe siècle. La propriété avec son étang et son parc de 24 hectares abritant 60 chalets, est aujourd’hui gérés en village vacances sous l’appellation « Domaine de Seillac ».
L’église Saint-Jacques, du XIIe siècle, indépendamment de sa référence aux chemins de Compostelle, a gardé son caractère de petite église rurale, avec son porche charpente et son clocher arcade à deux baies. La commune, également dotée de plusieurs gîtes, a conservé un environnement calme et champêtre entre agriculture traditionnelle et vocation touristique, au coeur même des châteaux de la Loire.

Télécharger la fiche de découverte du patrimoine de Seillac

Envoyez vos photos