Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Chailles

Chailles

Informations pratiques

Votre mairie

78, rue Nationale

41120 Chailles

Tel : 02 54 79 72 00

Fax : 02 54 79 72 09

Site internet

Horaires d'ouverture :

Lundi : 8h30 à 12h15 et 13h45 à 18h15
Le mardi, jeudi et vendredi :
8h30 à 12h15 et 13h45 à 17h15

Le Maire

Yves Crosnier-Courtin

Yves Crosnier-Courtin


Population : 2521

Superficie : 1854

Densité : 136

Situé sur la rive gauche de la Loire, à 7 km de Blois, Chailles et ses 2 lieux-dits, Villelouet et une partie de Bas-Rivière, sont accessibles par la RD751 Blois-Montrichard et desservis par les Transports du Loir-et-Cher et les Transports Urbains Blésois.

Le territoire associe zones urbaines et commerciales, cultures et espaces naturels : forêt domaniale de Russy et traversée du Cosson.

Chailles propose de nombreux services tant scolaires et extrascolaires (3-17 ans) que commerces, services de soins, associations culturelles et sportives.

L’église Saint-Martin, du Xe siècle, et les 4 châteaux privés de La Chesnaie, les Brosses, le Plessis et la Pigeonnière, témoignent du patrimoine historique de la commune. Classée depuis 2001 par l’UNESCO dans le cadre de « Val de Loire – Patrimoine Mondial », adhérente au syndicat « Pays des Châteaux » et au projet « Loire à vélo », Chailles se trouve au coeur du développement régional. L’accès par la piste cyclable aménagée et sécurisée traversant les communes de bord de Loire est d’ailleurs une invitation à la découverte.

 

 

Plan Local d'Urbanisme :

Initiée en 2011, le Plan Local d'Urbanisme de Chailles a été approuvé le 15 décembre 2016.

 

Cette révision a eu pour objet la prise en compte des évolutions législatives et réglementaires en matière d'urbanisme, et l'élaboration d'un nouveau projet de territoire en cohérence avec la commune de Les Montils.

 

Le projet d'aménagement et de développement durable du PLU s'articule autour de 3 axes :

- faire de l'identité paysagère de la commune le socle du PADD

- créer une dynamique autour des commerces, services et équipements

- renforcer l'attractivité du territoire par un développement équilibré

Consultez les documents disponibles :

 

 

Photothèque


Envoyez vos photos