Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Landes-le-Gaulois

Landes-le-Gaulois

Informations pratiques

Votre mairie

2, rue des Écoles

41190 Landes-le-Gaulois

Tel : 02 54 20 18 40

Fax : 02 54 33 12 94

Site internet

Horaires d'ouverture :

Lundi : 9h-11h30
Mardi (permanence Adjoints) : 17h-19h
Jeudi (permanence Maire) : 17h-19h

Le Maire

Didier Guillon

Didier Guillon


Population : 675

Superficie : 2500

Densité : 27

Situé à mi-chemin entre Blois et Vendôme, Landes-le-Gaulois est un petit village logé dans la vallée de la Cisse landaise : il est composé d’un bourg principal et de plusieurs hameaux tels que Bennes, Moque souris, Moulins, Bourges, Villeruche, Rochefort, Villée, Pitouille et le Pont Neuf.


Cette localité remonte à la plus haute antiquité.
On y trouve sur son territoire de nombreux monuments mégalithiques.
Landes-le-Gaulois fut habitée aux temps préhistoriques (âge de pierre) ainsi qu’en font foi les haches de pierre polie (silex) trouvées en grande quantité sur son territoire.
On y trouve 4 dolmens dont les principaux sont situées à une petite distance de la rivière « la Cisse landaise ». La réunion de ces dolmens donne à croire que cette localité était un centre religieux important.Landes a été successivement occupée par les Romains et les Francs. Le territoire situé entre Vendôme et Blois, devint le théâtre de luttes et de pillages. La Cisse landaise, petite rivière qui traverse le bourg, fut la ligne séparative des possessions de France et d’Angleterre.


Télécharger la fiche de découverte du patrimoine de Landes-Le-Gaulois

Photothèque


Envoyez vos photos