Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Herbault

Votre mairie

Place de l'Hôtel de Ville

41190 Herbault

Tel : 02 54 46 13 33

Fax : 02 54 46 13 05

Site internet

Horaires d'ouverture :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Mercredi : 9h à 12h

Le Maire

Alain Tondereau

Alain Tondereau


Population : 1317

Superficie : 1300

Densité : 94

La commune, traversée par l’autoroute A10, se situe au croisement de cinq routes départementales et sur l’axe Blois-Angers.
Herbault s’est développée au XVIIe siècle, grâce à la construction, en 1724, du château par Charles Gaspard Dodun et d’un grenier à sel à l’origine de sa prospérité.
Aujourd’hui, le territoire est principalement agricole (1 000 ha). Le château est le siège du CDSAE (Centre Départemental de Soins, d’Accueil et d’Éducation) pour une centaine d’élèves.

Herbault doit son attractivité aux nombreux services offerts à la population : santé, commerces d’alimentation banque, assurances, poste, artisans, entreprises et aux infrastructures sportives (piscine d’été, deux courts de tennis, terrains de football) et éducatives (écoles publiques et privées).
Le groupe scolaire public accueille les enfants, en classes primaires, de six communes du RPI.
La construction en 2008 d’un EHPAD de 45 lits, 60 à terme, répond à une demande liée à l’allongement de la durée de vie.

Télécharger la fiche de découverte du patrimoine d'Herbault

 

 

Plan Local d'Urbanisme

Une modification simplifiée du PLU d'Herbault est en cours. Elle concerne la modification du règlement de la zone 1AUi pour réduire la distance d'implantation des bâtiments par rapport à la RD32, et de modifier une erreur matérielle.

 

Le dossier sera mis à disposition du public pendant un mois, du lundi 30 janvier 2017 au vendredi 3 mars 2017, à la mairie d'Herbault.

Consultez les documents disponibles

 

Photothèque


Envoyez vos photos