Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

A vélo : La Loire et ses châteaux

A votre rythme et au gré de vos envies, venez découvrir la région en empruntant les itinéraires cyclables !

La Loire à Vélo

Ce projet très ambitieux relie toutes les régions longeant la Loire, inscrites au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Ce concept de cheminement touristique met en continuité les richesses humaines, patrimoniales, gastronomiques et viticoles de la vallée de la Loire.

 

Il ne vous reste plus qu’à suivre les flèches !

Les itinéraires

La Loire à vélo c'est 800 km d’itinéraires cyclables permettant de rallier Sancerre à l’Atlantique ! Sur son territoire, Agglopolys a assuré depuis 2004 la maîtrise d'ouvrage de ce projet d'envergure, en réalisant 33 kilomètres de piste.

 

Les balades audio : Partez accompagnés !

Liens vers des sites "Amis"

Les châteaux à Vélo

Balades à vélo, en famille ou entre amis, dans l’environnement exceptionnel des châteaux de la Loire, voici le concept plein de quiétude et de douceur de vivre des Châteaux à vélo !


Les Châteaux à vélo c’est la liberté de découvrir à tout âge et à son rythme, le temps d’un week-end ou d’un séjour, des paysages solognots, viticoles et ligériens, des villages pittoresques, un patrimoine exceptionnel avec les grands châteaux de Chambord, Blois et Cheverny, et les châteaux plus intimistes tels que Beauregard, Troussay ou Villesavin.

 

 

Les itinéraires

Échappez-vous sur les 400 kilomètres de chemins, de pistes et de petites routes, répartis en 12 boucles de 10 à 43 km aux noms évocateurs tels « Au royaume du cerf » ou « Fenêtre sur Loire ».

 

Ces itinéraires sont spécialement balisés et sécurisés pour vous. 

Chargement en cours

Les balades audio : Partez accompagnés !

Entrez dans la vie du Blaisois, en écoutant :

  • les interviews de personnalités locales tels que des propriétaires de châteaux ou un fabricant de produits du terroir
  • les récits sur des personnages illustres comme la Marquise de Pompadour ou Jean de la Fontaine
  • la voix off vous donnera les clefs pour admirer les paysages du Val de Loire

 

Comment faire ? :

  • Télechargez la carte des Châteaux à vélo : Pour la version papier : demandez à info@bloispaysdechambord.com ou rendez-vous dans les maisons du tourisme de Blois Pays de Chambord.
    Téléchargez tous les commentaires (cliquer sur balades audio en haut) gratuitement sur votre lecteur MP3.
  • Vous pouvez également les écouter par téléphone, sur place, en composant le 01 72 93 95 05*, puis tapez le code 051 000. (*appel non surtaxé, décompté de votre forfait)