Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Plan d'actions

Au terme des phases de consultation et de diagnostic, le phase de plan d'actions pour les paysages peut entrer en œuvre.

Objectifs du plan d'actions pour les paysages

La phase 2 du plan d'actions pour les paysages a pour objet de définir les grands axes de la politique de paysage à mener par Agglopolys, en lien avec ses partenaires et ce que la Convention européenne du paysage appelle "les objectifs de qualité paysagère".

 

Ces orientations et objectifs s'articulent avec le SCOT du Blaisois en cours de révision, qui se fixe pour premier axe de "faire de l'identité paysagère du Blaisois le socle du projet de territoire".

 

L'ensemble précise également les orientations issues du Plan de gestion du Val de Loire, élaboré par l'Etat et la Mission Val de Loire en 2012.  

 

 

Télécharger les objectifs du plan d'actions

 

 

Les objectifs en images

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

 

Voir l'image en grand

 

Voir l'image en grand

 

Voir l'image en grand

 

Voir l'image en grand

 

Voir l'image en grand

 

Voir l'image en grand

Les 28 actions en détail

Le plan d'actions pour les paysages a été adopté en janvier 2016 en conseil communautaire.

 

Le programme d'actions en constitue l'aboutissement, et permet de faire connaître les 28 actions choisies par Agglopolys, dont 17 prioritaires sur la période 2016-2020.

 

Les actions choisies couvrent les thèmes de l'habitat, des activités, de l'agriculture, du patrimoine naturel et culturel, des infrastructures et de l'animation.

 

 

Télécharger le plan d'actions

 

Télécharger les 28 actions