Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Aide à l'achat d'un vélo électrique

Depuis 2010, Agglopolys subventionne l'achat de vélos électriques pour encourager cette pratique.

La communauté d’agglomération de Blois encourage les modes de déplacement doux pour concilier nos besoins de mobilité avec les impératifs de santé publique, de lutte contre la pollution de l’air et les nuisances sonores. Agglopolys vous rembourse donc jusqu’à 400 € pour l’achat d’un vélo électrique dans la limite de 25% du prix d'achat !

 

Procédure pour l'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique

 

Étape 1

Se rendre dans un des magasins partenaires.

Ce magasin vous accompagnera pas à pas et vous établira un devis.

 

Étape 2

Compléter dans son intégralité le formulaire.

Remplir tous les champs et bien valider celui-ci pour que votre inscription soit effective.
Des copies de 4 pièces vous sont demandées : pièce d'identité, RIB, dernière taxe d'habitation et devis du vélo à assistance électrique.

 

Étape 3

Si votre dossier est complet et éligible (4 pièces attendues), vous recevez par mail une réponse positive d’Agglopolys avec le montant de la subvention, accompagnée d'une convention à signer par vos soins.

 

Étape 4

Acheter votre vélo chez le magasin partenaire.

Étape 5

Envoyer la facture de mon VAE et la convention signée

Étape 6

Vous recevez la subvention dans un délai de 4 mois maximum à réception par Agglopolys de la facture et de la convention.

 

Découvrir le vélo électrique

Sous la dénomination commune « vélo électrique », il faut entendre « vélo à assistance électrique ». Cela signifie que l'assistance ne peut pas fonctionner sans apport d'énergie humaine... En d'autres termes, ce n'est pas une mobylette !
Les vélos à assistance électrique présentent plusieurs avantages. Ils sont :

  •  Performants :

Parfaitement adapté aux petits et moyens parcours, le vélo électrique permet de parcourir des distances 3 fois plus longue qu’en vélo classique et peuvent tout à fait concurrencer la vitesse de la voiture en milieu urbain et aux heures de pointe ! En limitant les efforts du pédalage, le vélo électrique rend bien plus agréable les franchissements de côtes et le démarrage.

  •  Pratiques :

Vous n’avez plus aucun souci pour stationner et vous gagnez du temps dans les bouchons. Les batteries électriques sont détachables des vélos et se rechargent sur une prise domestique, comme pour un téléphone portable.

  •  Économiques :

Avec 25 % du prix d’achat TTC pris en charge par Agglopolys, l’économie peut atteindre 400 € ! L’avantage se cumule avec les économies de carburant, de stationnement et d’entretien d’un véhicule.

  •  Bons pour la santé :

En ne dégageant aucun gaz à effet de serre, le vélo électrique contribue à améliorer la qualité de l’air que nous respirons et nous permet de pratiquer un effort physique régulier et modéré, excellent pour le cœur, la ligne et la baisse du stress.

  •  Silencieux :

Finies les nuisances sonores pour le bien-être de tous !

 

Contact

Agglopolys - Service Mobilités
Tél : 02 54 90 35 49

Pour toute question sur la subvention VAE

 

 

Ressources