Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Emploi et insertion

Agglopolys soutient l'insertion professionnelle, l’emploi et la création d’entreprises sur son territoire.

La Maison de l’Emploi du Blaisois

En complément de l'accompagnement qu'elle apporte aux entreprises, la Maison de l'Emploi du Blaisois mène des actions en direction des publics en recherche d'emploi ou en reconversion. Elle propose par ailleurs un espace documentaire et multimédia ouvert à tous : scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi,  salariés...

Voici son offre de services !

La clause d'insertion

Agglopolys impose désormais au sein de ses marchés publics un volume d'heures de travail réservé aux salariés en insertion. 

Plus d'information sur la clause d'insertion

La Validation des acquis et de l’expérience

La Maison de l'Emploi du Blaisois et le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) mènent une action de reconnaissance des diplômes et des expériences acquises à l'étranger.

Plus d'information sur la validation des acquis de l'expérience

La Relation Ecole Entreprise

La Maison de l’Emploi, en partenariat avec la Jeune Chambre Économique, a mis en œuvre une action destinée à favoriser l’entrée des jeunes diplômés étudiant ou demandeurs d’emploi sur le marché du travail.

Plus d'information sur la relation Ecole-Entreprise

L'Appui au Projet de Reconversion (APR)

L’APR offre un accompagnement individualisé possible dès la période de préavis pour environ 3 mois, le temps de réaliser un bilan diagnostic et un plan d'action.

Plus d'information sur l'Appui au projet de reconversion

La Mission Locale

La Mission Locale de Blois remplit une mission de service public pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.

 

Elle a plusieurs missions :

 

  • Aider les jeunes à résoudre les problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale en assurant des fonctions d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement.
  • Assurer un suivi personnalisé pouvant être contractualisé avec les jeunes.
  • Favoriser la mise en place d'actions concrètes au niveau local avec un certain nombre de partenaires.
  • Prendre en compte l'ensemble des problèmes liés directement ou indirectement à l'insertion professionnelle : logement, santé, mobilité, ressources…

L'école de la 2e chance

L'Ecole de la 2e chance de Tours dispose d'une antenne à Blois, dans les locaux de l'AFPA.

Elle permet aux jeunes de 18 à 25 ans sans qualification de réaliser une remise à niveau générale et d'être accompagnés dans leur orientation professionnelle pour trouver un emploi.

 

Déroulement de la formation et conditions d'inscription

 

Contact

Agglopolys – Mission de développement territorial et économique
Hôtel d’agglomération – 1 rue Honoré de Balzac
41000 Blois
Tél. 02 54 90 35 85
Contacter la mission de développement territorial et économique