Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Le diagnostic

La phase de diagnostic, préalable à l'élaboration du PLUi, se déroule entre octobre 2016 et juin 2017.

Sur quoi porte le diagnostic ?

Le diagnostic du PLUi-HD compile, met à jour et croise les documents et études thématiques déjà existantes :

 

 

Ce travail est enrichi d'analyses complémentaires portant sur :

  • La consommation des espaces naturels agricoles et forestiers
  • Le tissu urbain
  • Le patrimoine
  • Les équipements et services à la population
  • L'habitat
  • Les déplacements
  • L'environnement

Qui participe à son élaboration ?

Pour alimenter le diagnostic, des ateliers ont été organisés au printemps 2017.

Des ateliers thématiques à destination des élus et des acteurs institutionnels

Quatre ateliers thématiques ont été organisés en mars et avril et ont réuni 250 participants (élus communaux, services de l'Etat, bailleurs sociaux, chambres consulaires...).

Ces ateliers ont permis de compléter l'analyse et d'actualiser des données auprès des organismes compétents dans ces différents domaines, et de croiser le point de vue des élus et des professionnels.

 

 

Des ateliers participatifs à destination des élus et des habitants

De mars à mai, un atelier patrimoine et paysage a été organisé dans chaque bourg du territoire d'Agglopolys afin de réaliser un repérage paysager et patrimonial.

 

Ces temps d'échange ont été l'occasion :

  • de présenter aux participants la démarche du PLUi et la notion d'enveloppe urbaine qui servira de base à son élaboration
  • de définir collectivement les éléments de patrimoine qui font l'identité de la commune.

 

 

 

Des rencontres et un questionnaire à destination des agriculteurs

La Chambre d'Agriculture du Loir-et-Cher a été missionnée par le Syndicat Intercommunal de l'Agglomération Blésoise pour réaliser le diagnostic agricole du territoire.
Ce diagnostic est réalisé avec la participation des agriculteurs afin de mettre à jour les bases de données sur l'activité agricole, les cessassions/reprises d'activités, les freins au développement de l'activité agricole et les projets à moyen ou long terme.
Des rencontres ont été organisées avec les agriculteurs référents et un questionnaire a été diffusé à l'ensemble des professionnels. Des permanences ont permis de recevoir les agriculteurs qui le souhaitaient. Pour toute question concernant ce questionnaire, merci de prendre contact avec Marie-Pierre Fournier au 02 54 55 74 82.

 

Si vous êtes agriculteur et que vous n'avez pas encore répondu à ce questionnaire,

il est encore temps de le faire.

 

Téléchargez le questionnaire et adressez le complété :

par mail agnes.bonaventure@loir-et-cher.chambagri.fr

ou par courrier  Chambre d’agriculture de Loir-et-Cher – A l’attention d’Agnès Bonaventure - CS1808 - 11-13-15 rue Louis Joseph Philippe 41018 Blois

ou par fax : 02 54 55 20 01

 

 

La profession sera de nouveau associée à l'automne pour l'élaboration du projet agricole. D'autres temps tous publics seront ensuite proposés, restez informés !