Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Projet d'Aménagement et Développement Durables - PADD

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables définit les orientations politiques du PLUi.

Consultation citoyenne

 

Afin d'alimenter cette réflexion, connaître votre regard sur le blaisois, ainsi que vos souhaits pour l'agglomération de demain, répondez au questionnaire en ligne du 15 septembre au 15 novembre. Ce questionnaire a vocation à alimenter la réflexion menée pour construire un projet qui soit partagé par le plus grand nombre. Vos attentes seront présentées aux élus lors d'un séminaire de travail pour l'élaboration du PADD.

 

Le questionnaire comporte 3 rubriques :

- votre pratique du territoire : mieux comprendre les usages, les pratiques et le niveau de satisfaction des habitants sur l'habitat, les déplacements et les services.

- votre vision du territoire : savoir comment est perçu le territoire par ses habitants, notamment ses points forts.

- et pour demain ? : pour prendre la mesure des enjeux pour penser l'urbanisme de demain et les évolutions à envisager dans la manière d'habiter et de se déplacer.

 

- Accéder au questionnaire en ligne -

Le PADD, qu'est-ce que c'est ?

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables définit les orientations politiques qui seront mises en œuvre dans le cadre du document d'urbanisme. Ces orientations sont retenues pour l’ensemble du territoire d'Agglopolys et s'appuient sur le diagnostic établi en amont. L'élaboration du règlement, du zonage du PLUi et des programmes d'orientations et d'actions Habitat et Déplacements découleront des objectifs qui y sont fixés.

 

Ainsi le PADD d'un PLUi contient :

 

- des orientations générales concernant les politiques d'aménagement, d'équipement, d'urbanisme, de paysage, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques, d’habitat, de transports et déplacements, de communications numériques, de loisirs, de développement économique et commercial ;

- il fixe des objectifs chiffrés de modération de la consommation de l’espace et de lutte contre l’étalement urbain ;

 

 

Le PADD du PLUi-HD d'Agglopolys fixe de plus des objectifs pour les politiques portées en matière d'habitat et de déplacements :

 

- il retient des principes pour permettre une offre suffisante, diversifiée et équilibrée des différents types de logements sur le territoire, répondant aux besoins et, notamment, à ceux des personnes mal logées ou défavorisées, les axes principaux susceptibles de guider les politiques d'attribution des logements locatifs sociaux et d'une politique d'adaptation de l'habitat en faveur des personnes âgées et handicapées ;

- il développe des orientations en matière de déplacements comme par exemple l’amélioration de l’accessibilité par les transports publics, le développement des modes doux ou d'une offre alternative,etc.

Les temps forts

Plusieurs temps de travail ont été organisés avec :

 

- les élus du territoire et les partenaires institutionnels : pour définir les enjeux prioritaires et fixer des objectifs partagés et territorialisés en fonction des unités géographiques.


- le monde agricole : 5 forums et 1 séminaire ont été organisés avec la profession pour contribuer au projet agricole du territoire.

 

Le PADD est actuellement débattu avec l'ensemble des conseillers municipaux et communautaires. Un temps de présentation et d'échange est également proposé aux habitants pour partager le projet le vendredi 16 novembre de 18h à 20h.


Consultation citoyenne du 15 septembre au 15 novembre 2017

Afin d'alimenter cette réflexion, connaître votre regard sur le blaisois et vos souhaits pour l'agglomération de demain, un questionnaire a été mis en ligne, qui avait vocation à alimenter la réflexion menée pour construire un projet qui soit partagé par le plus grand nombre. Vos attentes seront présentées aux élus lors d'un séminaire de travail pour l'élaboration du PADD.

 

Vous êtes plus de 400 à avoir répondu au questionnaire. Merci de votre participation !

 

Consultez les résultats

 

Documents à télécharger

Bilan de la concertation agricole