Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Les bibliothèques mobiles

Pour une plus grande proximité, la bibliothèque vient à votre rencontre !

La bibliothèque patrimoniale nomade numérique

La bibliothèque patrimoniale nomade numérique permet de rendre un patrimoine précieux accessible à tous. Elle vous propose une visite virtuelle de ses documents du Xème au XXIème siècle grâce à une présentation numérique accompagnée par des documents originaux et animée par un spécialiste.

 

Elle peut venir dans les classes des écoles, collèges, lycées, dans les bibliothèques de l’agglomération ou être accueillie par une maison de retraite, une association ou par un groupe de personnes intéressées par cette présentation.

 

Le rendez-vous se fait « à domicile » ou à la bibliothèque. Les personnes qui le souhaitent peuvent aussi contribuer à enrichir ce patrimoine en faisant des dons ou des dépôts de documents, d’ouvrages, ...

La bibliothèque dans les établissements scolaires

Toute l'année de nombreuses classes, de la maternelle au lycée, sont accueillies dans les bibliothèques.

Des bibliothécaires peuvent aussi se déplacer dans les classes pour sensibiliser les élèves aux ressources et services des bibliothèques.

La bibliothèque à domicile

L'offre

Si vous avez des difficultés à vous déplacer, même temporairement (personnes âgées, malades, handicapées...), vous pouvez bénéficier du système de portage à domicile (commune de Blois et communes limitrophes).

Contact

Bibliothèque patrimoniale nomade numérique
S'adresser à la bibliothèque Abbé-Grégoire
Contacter la bibliothèque patrimoniale nomade numérique

 

La bibliothèque à domicile
S’adresser à la Bibliothèque Abbé Grégoire

Liens utiles